• 28 janvier


    Un cri a déchiré la nuit glacée. Cette déchirure... Un hurlement de bête à l'agonie. Celui de la mort qui approche, du sang qui s'échappe. Celui que je connais trop bien. Il résonne dans mes tripes, me fige, me ramène au néant... Le cri de la peur. Celui de la folie aussi.

    Ce soir, j'ai vu l'enfer. Le vrai. Celui dont on ne s'évade jamais. La torture éternelle.
    Ce soir, je commence à comprendre l'indicible.
    Ce soir...

    Je me laisse dériver au fil de ses contradictions, des haines et de la passion. Passion oui... Pati, souffrir... Sans rémission, sans pardon. Et conscient. Pleinement conscient. Juste incapable de changer le cours des choses. Subir jusqu'au dernier jour, voilà son lot. Et le mien : comprendre, prendre avec... "Elle" est là dans mes bagages. Fidèle et patiente. Attend-Elle son heure ? Parfois j'aimerais... Mais non, elle joue avec moi, me montre ses multiples visages sans jamais se laisser saisir. Elle rit de mon impuissance et de mes larmes.

    Et l'hère de tenter de poursuivre... Son regard supplie Deos ou l'Innomable de le laisser continuer un peu, juste un peu. Rassembler encore pour un instant quelques bribes de mémoire, le peu qu'il reste de lui. Il parle de lumière, de l'amour le plus pur et le plus doux que cette terre a sans doute jamais porté. Il parle de rires et de joies. Il aime encore malgré la nuit venue... Il parle de ce qu'il ne peut atteindre. Il a faim, soif, il a besoin de cette paix... Et ne peut rien en toucher.
    Et le voilà qui sombre à nouveau sous l'insanité du Démon. Et ce Démon c'est lui encore. Cette rage, cette colère, c'est lui encore. Aucune bassesse, aucune méchanceté ne sera assez cruelle pour le repaître. Il se tord et agonise. Il se répand en injures. Et il crie, hurle de se taire, de le laisser tranquille encore un peu, juste un peu... Juste assez pour faire savoir qu'au fond de la nuit brille encore une étincelle de vie et de tendresse.



    Je lui porterai ton message, l'Homme. Tu as ma parole.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :