• La Dame en Noir

    La Dame en Noir était là une nouvelle fois. Ce n'était pas la première fois que la petite fille la voyait, mais cette fois elle sentait que quelque chose d'important devait se produire. Depuis toute petite elle connaissait la Dame en Noir, elle savait qui elle était et quel était son rôle. Du moins elle le croyait. Pendant des années, le chemin sur lequel marchait la petite fille avait été truffé d'épines, de pièges, de souffrance et de solitude. Pendant des années son chemin n'avait été fait que de cela. Alors très vite la petite fille s'est demandée pourquoi elle aurait dû continuer sur ce chemin, c'était trop dur, il n'y avait pas d'endroit pour se reposer, et personne à part elle. Très vite elle avait dû s'entourer d'une Tour pour que la souffrance ne l'atteigne plus. Alors très vite elle a appelé la Dame en Noir, elle lui a demandé de l'emmener avec elle, puisque continuer à marcher n'avait aucun sens. La Dame en Noir est venue mais elle a refusé de l'emmener, elle lui a dit que le moment n'était pas venu, qu'elle devait continuer, un pas de plus. A chaque pas la petite fille l'appelait et à chaque fois la Dame en Noir refusait. Mais si elle refusait de l'emmener avec elle, elle ne refusait pas, parfois, de l'écouter et de la prendre dans ses bras lorsque la petite fille souffrait trop. Et puis un jour la Dame en Noir est venue chercher quelqu'un. La petite fille lui en a voulu sur le moment, alors elle a cessé de l'appeler. Mais quelques mois plus tard la Dame en Noir est venue d'elle-même vers la petite fille, le chemin de celle-ci avait légèrement changé, mais pas elle. Alors tout ça continuait de n'avoir aucun sens pour la petite fille. La Dame en Noir l'a aidée alors à détruire la Tour, et la petite fille a vu que le chemin avait changé. Elle a alors détruit la petite fille morte à l'intérieur qu'elle était pour redevenir une petite fille vivante. Et la Dame en Noir est partie. Suite à cette visite la Dame en Noir est revenue la voir de temps en temps pour l'aider à détruire ce qu'elle était, pour devenir ce qu'elle Est. Elle est revenue aussi quelques fois sur l'appel de la petite fille pour lui dire de nouveau que ce n'était pas le moment pour elle de partir avec elle, et que si le chemin était encore difficile, elle ne devait pas oublier ce qu'elle y avait découvert de beau.

    Mais cette fois la petite fille sentait que c'était autre chose, après avoir détruit ce qu'elle était comme d'habitude, la Dame en Noir l'a prise dans ses bras, chose qui n'avait pas eu lieu depuis longtemps. La petite fille a alors compris pourquoi elle était venue. Elle pris la Dame en Noir dans ses bras et lui murmura à l'oreille : "J'ai compris enfin quel a été ton rôle et qui tu es vraiment. Tu m'as donné la Vie et ce que je Suis, en refusant de m'emmener avec toi et en me faisant comprendre qu'il ne fallait pas partir avant la fin, et en me permettant de détruire ce qui m'empêchait d'être vivante, et d'être Moi tout simplement. Pour tout cela Merci ! Je sais que je te reverrais encore sur le chemin, lorsque j'aurais besoin de renaître différente, et surtout, que je te reverrais une dernière fois au bout de ce chemin."

    La petite fille quitta alors les bras de la Dame en Noir et regarda une toute dernière fois derrière elle, cette partie du chemin qu'elle avait déjà parcouru. Elle tourna la tête et partit dans l'autre sens, sachant que désormais elle ne se retournerait plus. Elle savait enfin tout ce qu'elle avait à savoir de cette portion du chemin. Elle pouvait maintenant avancer, les barrières et les peurs avaient disparu. Elle était libre.

    Morigane
    http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/pensees/morigane/remerciement-dame-noir.htm


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :